Mot du président
« La force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions ».
Notre équipe, riche de plusieurs années d’expérience cumulées, chacun dans son domaine, nous avons lancé cette initiative qui est la création de l’Union Africaine des Très Petites et Moyennes Entreprises. Depuis sa création, nous nous sommes fixés comme objectifs de promouvoir le développement des très petites et moyennes entreprises. On se donne comme objectif d’accompagner et assister nos adhérents dans leur projet entrepreneurial certes, mais aussi créer des synergies pour développer leur entreprises, créer des liens, être à leur écoute. Ceci passe par une prise en compte des besoins des « TPE », de leur attentes, puis la traduction de ses attentes en actions pragmatiques et concrètes.
Notre projet s’appuie sur la participation de tous, que ce soit les membres adhérents que nous associons le plus possible dans les activités des commissions multidisciplinaires (Études, Formation, Arbitrage et Support, Évènements, ect….), l’équipe du bureau constituée par des experts, investies et mobilisées de façon compétente et exemplaire dans les missions qui leur sont confiées , ou l’ensemble des membres du Conseil, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes.
Le contexte politique, institutionnel et économique, lié à la promotion de la TPE, évolue constamment et exige d’une association comme la nôtre une veille permanente.
La confiance qui m’a été témoignée, le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu’ensemble et dans un esprit solidaire, les hommes et les femmes peuvent réaliser de grandes choses. Avec nos intelligences collectives, notre engagement, on peuils ériger le plus beau des édifices : un avenir meilleur et prospère.
Mohamed MIHRAJE
Président UATPME